LA TRUITE DE L'UBAYE

règlement concours

Association pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique

BARCELONNETTE le 25/02/07

« CONCOURS DE LA PLUS GROSSE PRISE »

REGLEMENT :

Suite à l’Assemblée générale du 19 février 2007

I) L’Association pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique « la truite de l’Ubaye », dénommée ci après « l’APPMA », organise chaque année un concours appelé :

CONCOURS DE LA PLUS GROSSE PRISE

II) Le concours est ouvert aux seuls membres actifs de l’APPMA, à savoir les titulaires d’une carte annuelle « personne majeure » ou « personne mineure » ayant acquitté la cotisation statutaire de l’APPMA pour l’année considérée.

III) Deux classements seront établis en fonction de la catégorie piscicole du cours d’eau ou du plan d’eau où le poisson aura été pris. Seuls seront classés les poissons pris à la ligne à l’exclusion de ceux pris à « la traîne ou aux engins ». Pour chaque catégorie, le critère de classement sera le poids du poisson, le plus lourd étant classé premier. En cas d’égalité, la longueur servira à les départager ; le plus long l’emportant. En cas de nouvelle égalité, ils seront déclarés ex æquo.

IV) Trois poissons seront primés dans chacune des deux catégories. Un pécheur ne peut recevoir plusieurs prix la même année dans la même catégorie. Seul le plus gros poisson sera pris en compte, le ou les suivants figureront au classement mais pas au palmarès. Le pêcheur ayant capturé un poisson primé recevra :

En 1ère catégorie : 1er prix une coupe ou trophée et un bon d’achat de 80 €

2ème prix un bon d’achat de 65 €

3ème prix un bon d’achat de 50 €

En 2ème catégorie : 1er prix une coupe ou trophée et un bon d’achat de 65 €

2ème prix un bon d’achat de 50 €

3ème prix un bon d’achat de 35 €

Les bons d’achat indiqueront le magasin où ils sont utilisables pour du matériel. Ils ne peuvent pas servir à acquérir une carte de pêche. En cas d’absence de prise ou d’un nombre de prise inférieur à 3 dans l’une ou l’autre des deux catégories ou dans les deux, les prix correspondants ne seront pas attribués cette année là

V) Les prises devront être enregistrées auprès des revendeurs de cartes de pêche. Pour être validé le poisson devra être présenté entier et non vidé. Le revendeur pourra le faire peser dans un commerce de son choix s’il n’a pas le matériel nécessaire pour le faire. La prise sera inscrite sur une fiche correspondant à la catégorie piscicole, fournie par l’APPMA et reprenant la date et le lieu de capture, le nom, le prénom, l’adresse et le numéro de la carte de pêche du pêcheur, l’espèce, le poids et la longueur du poisson.

VI) L’APPMA se réserve la possibilité de primer exceptionnellement et hors concours, un poisson pris par un pêcheur ne pouvant pas participer au concours, ou un poisson exceptionnel pris par un pêcheur titulaire d’une carte « personne mineure » n’étant pas classé dans les trois premiers. L’APPMA peut également décider de ne pas organiser de concours par décision de l’assemblée générale de l’année concernée. Toute modification du présent règlement, devra être approuvée par l’assemblée générale.

VII) La participation au concours implique l’acceptation du présent règlement. Le règlement est consultable auprès des revendeurs et peut être obtenu auprès du Président par demande écrite.

VIII) Ce texte annule et remplace les précédents.

Le Président C. CALVIGNAC

Siège social : Maison de la Vallée 04400 BARCELONNETTE

Tél : 04 92 81 25 82 C.C.P. : 3528 76 A MARSEILLE

Adresse postale : 47 Ave des trois frères Arnaud 04400 BARCELONNETTE

Pour nous trouver

Siège social :

Maison de la vallée

4 avenue des 3 frères Arnaud
04400 Barcelonnette

Adresse postale :

47 avenue des 3 frères Arnaud

04400 Barcelonnette

fixe : 0492812582

mob : 0681982110

Devenir membre

Vous voulez devenir membre? C'est très simple : Prenez votre carte de pêche 2017 en choisissant l'AAPPMA "LA TRUITE DE L'UBAYE". En vente à partir du 14 décembre 2016. .Utilisez notre formulaire de contact pour obtenir davantage d'informations.

Elections CA : ici

Elections bureau : ici

Assemblée générale 2017 : ici

Carte de Pêche 2017 : tarifs

Il est possible de l'acheter en ligne en cliquant ICI.

N'oubliez pas de choisir l'AAPPMA "LA TRUITE DE L'UBAYE".

Facebook 04 cliquez ici

Pour recevoir la news letter Actu peche 04